Saint-Siméon fait cavalier seul
Peu bavard contrairement à son habitude, le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay s’est d’abord gardé de commenter les deux résolutions adoptées par la MRC-E le 23 novembre dernier. Jugeant être en conflit d’intérêts, il s’est abstenu de voter sur la première résolution et a voté contre sur la seconde.
En entrevue téléphonique quelques jours plus tard, M Tremblay a souligné « prendre ses responsabilités de maire » dans ce dossier. « En ce moment, l’enjeu est de déterminer qui est responsable. Du côté de la municipalité de Saint-Siméon, nous avons mandaté un hydrogéologue et attendons le dépôt d’une étude préliminaire. Nous verrons ensuite la suite des choses », précise prudemment M. Tremblay.
Dans le cas du talus à défaire, la localité n’a pas l’intention de suivre les recommandations du Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ). M. Tremblay soutient que l’ouvrage est légal. « Avec l’hiver et le printemps qui s’en vient, j’agis comme bon père de famille en permettant de maintenir en place ce talus. Il est normal de protéger mes citoyens et les 300 000 $ qui viennent d’être investis sur la route par la Sécurité civile et la municipalité », réplique-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.