Le chantier est fermé pour l’hiver

8 novembre 2011
Temps de lecture :

Comme plusieurs usagers de la route 138 ont dû le constater, le chantier de la côte des Sheehy et la côte du Calvaire est désert depuis le 28 octobre. Les travailleurs de l’entreprise Alfred Boivin de Chicoutimi ont effectué les travaux de finition pour l’hiver les 26 et 27 octobre. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a accepté que le chantier reste ainsi en plan, ce qui peut être décevant pour plusieurs citoyens et utilisateurs, qui roulent sur ce tronçon fréquemment.

Le MTQ considère que cette portion de la route 138 est sécuritaire pour l’hiver et satisfaisant pour permettre un entretien hivernal adéquat. Les citoyens peuvent toutefois se plaindre en composant le 511. S’il y a lieu et si la situation est problématique, les équipes du MTQ pourraient intervenir, selon le porte-parole du ministère, Guillaume Paradis.

Les travaux reprendront au printemps. L’échéancier est respecté et il n’y a pas de retard notable pour le moment dans le déroulement du chantier, qui se terminera en octobre 2012. Rappelons qu’un investissement de 5 millions $ a été nécessaire pour reconstruire entièrement la chaussée et l’élargir de deux à trois voies sur une distance de 1,1 kilomètre entre la rue Principale et le rang Saint-Charles.  

Partager cet article