La relève des fondeurs s’entraîne dans Charlevoix

11 octobre 2011
Temps de lecture :

Pendant la fin de semaine de l’Action de grâce, 32 jeunes fondeurs de Skibec et du Mont Sainte-Anne ont pris part à un camp d’entraînement automnal dans Charlevoix. Grimpés sur leur ski à roulettes, les athlètes âgés entre 14 et 20 ans ont notamment roulé dans le parc des Hautes-Georges ainsi que sur le chemin des Loisirs à La Malbaie. Le groupe s’est également offert l’Acropole des draveurs au pas de course.

C’est la 8e année que Skibec amène ses jeunes fondeurs dans Charlevoix pour le camp précédant les premières neiges. « Ce que nous venons chercher ici et que nous n’avons pas à Québec, c’est le dénivelé », résument les entraîneurs François Pépin et Guy Métayer. Tous deux soulignent également la qualité des routes ainsi que l’attitude des automobilistes charlevoisiens « qui sont courtois et respectueux des skieurs à roulette ». Une destination qui fait également partie des choix du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey. Dans le groupe d’athlètes présents cette fin de semaine, plusieurs sont membres de l’équipe du Québec et certains skient pour les premières places lors des championnats canadiens juniors.

 

L’équipe d’entraîneurs pouvait compter sur le Charlevoisien Bernard Lepage comme guide-entraîneur lors de leur séjour. De gauche à droite on reconnaît M. Lepage ainsi que les entraîneurs Guy Métayer, François Pépin et Samuel Desrosiers.

Partager cet article