Dominique Maltais a toujours la rage de vaincre

10 octobre 2011
Temps de lecture :

La talentueuse Dominique Maltais

, âgée de 30 ans, détient le titre de championne du monde en snowboard cross et elle a décidé de défendre son titre cet hiver en jetant même un regard vers les Jeux olympique de 2014.

Voilà en gros ce qu’elle a glissé lors d’une conférence de presse qui s’est récemment tenue au Château Frontenac, dans la Vieille Capitale.

Gagnante à deux reprises du Globe de cristal, l’athlète de Petite-Rivière-Saint-François sera de retour sur sa planche à neige à Telluride, au Colorado, pour la présentation des deux premières courses de la saison 2011-2012.

Dominique peut continuer sa carrière sportive sur la scène internationale en vertu d’un accord avec son employeur, le service des incendies de la Ville de Montréal qui vient de lui accorder un autre congé sans solde :

«Je suis en bonne santé et je suis encore habitée de cette rage de vaincre, d’être la meilleure et de réaliser mon rêve olympique», a laissé savoir Mme Maltais qui a décroché la médaille de bronze dans sa discipline lors des Jeux Olympiques de Turin, en Italie.

On rappellera que le Globe de cristal récompense la régularité d’un planchiste lors d’une saison de Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS).

D’ici là, la Charlevoisienne participera à des camps d’entraînement sur neige en Europe et dans l’Ouest canadien afin de bien se préparer.

Partager cet article