En route vers le championnat régional

10 octobre 2011
Temps de lecture :

Au tour des filles d’attaquer le parcours de 2 kilomètres.

Dix élèves fréquentant les écoles primaires de Charlevoix ont mérité un laissez-passer en vue du championnat régional de cross-country scolaire qui sera présenté, le samedi 15 octobre, au Mont-Sainte-Anne.

Le championnat local (volet primaire) afin de déterminer le nom des jeunes athlètes qui vont aller nous représenter s’est déroulé, mercredi dernier, sur la piste cyclable du Parcours des berges de Clermont, avec la participation de 202 élèves dont 122 garçons et 80 filles.

Du côté féminin, Marion Sylvain de l’école Forget de Baie-Saint-Paul a franchi la distance de 2 kilomètres avec un temps chrono de 9 minutes. Elle a été suivie d’Anna-Kim Saint-Gelais, également de l’école Forget, qui a réussi un temps de 9 minutes et 9 secondes et de Stéphanie Larouche de l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain qui a stoppé le chronomètre à 9 minutes et 18 secondes.

Chez les garçons, Louis-David Simard de l’école Forget a volé le spectacle avec une course exceptionnelle dans un temps de 7 minutes et 42 secondes. Il a été suivi de Zachary Simard de l’école Marie-Reine de Saint-Hilarion qui a franchi le parcours en 8 minutes et 7 secondes et de David Stearns de l’école Forget avec un temps de 8 minutes et 13 secondes.

Partager cet article