Hockey senior: le Jazz brise la glace

11 octobre 2011
Temps de lecture :

Le premier match de la saison au sein de la ligue de hockey senior de Charlevoix s’est soldé, vendredi soir dernier, par une éclatante victoire du Jazz au compte de 5 à 3 contre le Hyundai-Croft de Baie-Saint-Paul devant une foule évaluée à plus de 250 partisans réunis dans les estrades de l’aréna de Clermont.

Baie-Saint-Paul menait 3 à 0 après la deuxième période grâce à des buts de Keven Lavigne, Sébastien Lavoie et Mathieu Bruneau.

La troupe de l’entraîneur Laurent Pednaud a été sans pitié en troisième période avec cinq buts sans riposte, gracieuseté de Jean-Michel Ratté (deux buts) et des défenseurs Simon Gaudreault, Christian Lapointe et Luc Laberge.

La partie devant opposer le Desjardins Bas-Saguenay et Construction Éclair a été annulée à la dernière minute :

«La direction de Petit-Saguenay m’a prévenu la veille du match que l’équipe n’était pas prête et que plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour la rencontre de dimanche dernier pour diverses raisons. La glace à l’aréna de Petit-Saguenay n’est pas prête non plus et c’est assez compliqué pour tout le monde de se rendre à Ville La Baie pour les entraînements. Tout va rentrer dans l’ordre la semaine prochaine», a commenté le président Raymond Perron.

«Chose sûre, la partie sera remise à une date ultérieure parce que les partisans apprécient le spectacle offert par Petit-Saguenay et Construction Éclair», a lancé du même souffle le président Perron.

Les deux prochains matches de la ligue senior seront encore joués dans l’enceinte de l’aréna de Clermont en fin de semaine.

Le Desjardins Bas-Saguenay, détenteur du titre des séries éliminatoires du printemps dernier, rendra visite au Jazz, le vendredi 14 octobre, à 21 h. Deux jours plus tard, ce sera au tour de Construction Éclair de casser la glace en accueillant le Hyundai-Croft, à 14 h.

Partager cet article