Les soirées de la Pleine Lune sont de retour

7 juillet 2011
Temps de lecture :

Pour la septième année consécutive, des soirées familiales de la Pleine Lune auront lieu à l’agora extérieure du Musée de Charlevoix ou à l’intérieur de l’église de Pointe-au-Pic en cas de mauvais temps. Deux soirées sont prévues cet été. Les contes et la musique seront à l’honneur grâce à des artistes aux multiples talents.

La première pleine lune se tiendra le vendredi 15 juillet. Avec son spectacle «Corne de Brume», Simon Gauthier (dit Simon du Fleuve), natif de Sept-Îles et grand amoureux de Charlevoix, fera découvrir aux participants une épopée de personnages plus grands que nature, dont l’histoire est reliée au fleuve Saint-Laurent. Le spectacle sera agrémenté de chansons vibrantes, qui feront voyager les participants. Cette soirée qui s’annonce captivante permettra aux spectateurs de constater que l’imaginaire est le plus grand théâtre du monde…

Le dimanche 14 août, le Musée accueillera cette fois la Marsouine Caroline Desbiens. À l’abri des tendances, l’artiste bien de chez-nous saura vous plaire avec sa voix du fleuve et son discours affranchi. Sa musique parle autant que sa voix, ses gestes et ses mots, selon le communiqué émis par l’institution muséale. Elle chantera en duo avec Simon Pedneault à la guitare du groupe Who Are You.

Les deux soirées se tiendront à 20 h. Les gens sont invités à s’apporter des chaises et une couverture pour le spectacle extérieur. Avant les spectacles, des activités familiales spéciales seront offertes gratuitement, dès 19 h. Aussi, le Musée sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 20 h pour permettre aux participants de profiter de ses expositions «Cap sur les Bateaux Blancs», «Appartenances» et Stefan Horik-«de la matière à la lumière».

Partager cet article