Plusieurs écoles seront rénovées

6 juillet 2011
Temps de lecture :

La Commission scolaire de Charlevoix profitera de l’été pour effectuer plusieurs travaux dans ses établissements scolaires. En effet, un montant de 2 millions $, provenant de subventions du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, sera investi dans cinq projets majeurs alors que des projets à caractère unique de moindre envergure seront aussi réalisés.

L’école secondaire du Plateau et le centre éducatif Saint-Aubin seront rénovés sur plusieurs plans. Un remplacement partiel de portes et de fenêtres est en cours à l’aile C de l’école secondaire de La Malbaie. Ces rénovations sont effectuées par Isofor inc. au coût de 335 538 $, plus les taxes applicables.

Au centre éducatif Saint-Aubin, les travailleurs de l’entrepreneur Benoît Tremblay procèdent à la réfection de bassins de toitures pour une somme de plus de 100 000 $. PointCo inc. une compagnie de Clermont, effectue pour sa part la deuxième phase de la réfection des murs extérieurs. Ces travaux sont évalués à 226 250 $ en excluant les taxes.

Plusieurs fenêtres seront remplacées à l’école Laure-Gaudreault à Clermont et à l’école Marie-Victorin. Pour le premier établissement, on prévoit un remplacement partiel des portes et des fenêtres sur la façade nord-est. À l’école de Saint-Siméon, Isofor procédera à la première phase pour remplacer les portes et les fenêtres. Ces opérations se réaliseront au coût de 459 484 $ (plus taxes). Enfin, l’école Sir-Rodolphe-Forget fera également l’objet de travaux. La réfection d’une partie de l’isolation et de l’étanchéité des murs extérieurs est prévue pour une somme d’environ 260 000 $.  

Des plus petits projets d’ingénierie et d’architecture seront aussi effectués au cours de l’été. Une enveloppe d’environ 565 000 $ est prévue à cette fin dans le budget réservé aux travaux de la Commission scolaire. Ils seront réalisés dans le cadre des mesures de maintien des bâtiments et de résorption du déficit d’entretien.

Partager cet article