Les résidants du Chemin de la Vallée haussent le ton

10 mai 2011
Temps de lecture :

Les résidants du chemin de la Vallée ne comprennent pas pourquoi on a décidé de ne pas refaire le 1,7 kilomètre pour compléter le projet de réfection et de plutôt faire des travaux sur le boulevard Kane.

 «Pour quelle raison avez-vous changé vos plans? Faut être conscient que c’est dangereux et que c’est logique de faire la réfection», a dit Martin Boulianne, au moment de déposer une pétition de 450 noms.

Rappelons qu’après avoir annoncé en mars l’application de la taxe d’assise (fédérale) de 2 millions $ à ce projet, le conseil, sur division en avril, a plutôt préféré privilégier le boulevard Kane, justifiant ce changement de cap par un réseau d’infrastructures très vétuste.

La mairesse Lise Lapointe a rappelé que la notion d’équité prévalait puisque déjà 18 millions $ ont été investis sur cette route. «On a 470 kilomètres de chemins. C’est une question d’équité et c’est un peu  normal qu’on en fasse ailleurs», a-t-elle plaidé.

«Je comprends que le réseau est vétuste et que la surface est de piètre qualité. Nous allons corriger la surface à l’automne, incluant la piste cyclable», a-t-elle dit, tout en précisant que ce sont des parcelles de la route qui seront réparées.

Enfin, le conseiller Gaston Lavoie, qui avait déjà dénoncé la décision du conseil, a proposé de faire les deux (Kane et Vallée) en adoptant un règlement d’emprunt. «Vous êtes riche, vous», lui a répondu Mme Lapointe, révélant à nouveau leur profond désaccord sur la question.

Partager cet article