Le circuit régional de retour à l'hippodrome de la Vallée

8 mai 2011
Temps de lecture :

C’est confirmé. Le circuit régional des courses de chevaux sous harnais du Québec (CRCCQ) s’arrêtera le 10 juillet prochain à l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs, événement qui sera doté d’une bourse de 12 000 $.

C’est ce qu’a dévoilé le directeur de la promotion, Pierre-Paul Naud, au sortir de l’assemblée générale de l’organisme : «Il va s’en dire que l’organisation de l’hippodrome de la Vallée a accueilli l’annonce avec joie, a livré M. Naud. Suite à la réunion, déjà des gens avaient manifesté le désir d’amener leurs coursiers sur le tracé de Charlevoix».

Le calendrier 2011 duCRCCQ verra ses activités hau

sser à dix événement, comparativement à six en 2010 : «C’est grâce au soutien financier du Jockey Club du Québec de plus de 120 000 $ que notre organisme régional pourra distribuer des bourses aux différents participants principalement composés de chevaux d’élevage québécois», a résumé M. Naud.

Constitué d’une dizaine d’hommes d’affaires impliqués dans les courses dont l’ex-défenseur Serge Savard du Canadien de Montréal et le champion conducteur Michel Lafrance, le Jockey Club organisera cet été un meeting de 20 jours de courses a l’Hippodrome de Québec :

 «Pour le moment, la seule source de revenus de Jockey Club demeure les paris sur Internet HPI, a conclu M. Naud. La réouverture des salons de pari et la construction d’un nouvel hippodrome dans la couronne de Montréal sont quelques uns des projets du groupe.»

Le circuit régional de courses de chevaux sous harnais fera également escale à Bedford, Saint-Hugues, Saint-Esprit, Brome, Nouvelle, Bonaventure, Ayer’s Cliff et Price.

Partager cet article