Lise Lapointe offusquée

6 mai 2011
Temps de lecture :

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, estime «déplacée» l’intervention du ministre de la Santé, Yves Bolduc, concernant l’épineux dossier de la santé dans Charlevoix.

Elle lui reproche notamment d’avoir invité son homologue du PQ, Pauline Marois, à faire pression auprès de son conseil pour l’attribution d’un permis.

«C’est du jamais vu. Il a lancé, à la grandeur de la province (à L’assemblée nationale), une invitation à s’immiscer dans un processus municipal législatif. Imaginez si tous les élus du Québec devaient se plier aux pressions de députés ou de promoteurs», a-t-elle déploré.

Sur cette question précise de l’attribution du permis, Mme Lapointe assure que le dossier suit son cours.

«Les commentaires de M. Bolduc sont remplis de préjugés», martèle Mme Lapointe. Elle  estime que le ministre crée un faux problème en sous-entendant des «chicanes territoriales», rappelant que les deux coalitions avaient respecté sa décision du 17 janvier et que jamais elles ne l’avaient contestée.

Elle ajoute que la construction de nouvel hôpital pour laquelle la région exige une garantie écrite et le rehaussement sismique de celui existant au coût de 10 millions $ sont deux dossiers traités indifféremment.

«Je l’invite bien humblement à l’hôtel de ville. Nous serons tous les deux et nous ferons en sorte de bien se comprendre», termine la mairesse.

Partager cet article