Encore non pour la réfection de l’hôpital de La Malbaie

9 mai 2011
Temps de lecture :

Avec quatre conseillers pour et quatre autres contre, la mairesse de La Malbaie a dû utiliser son votre prépondérant pour refuser la nouvelle demande de permis de rehaussement sismique de l’hôpital. Et qu’importe si ses huit conseillers, elle aurait utilisé son droit de véto pour dire non.

Pourtant, le comité consultatif d’urbanisme avait recommandé l’adoption de la nouvelle demande de transformation des murs de l’hôpital, sur vote prépondérant du président, faut-il préciser.

La mairesse Lapointe a réitéré sa volonté de détenir une «étude de gestion des risques sur cinq ans pour nous éclairer davantage sur le compromis (architectural)», a-t-elle précisé.

Pierre-Paul Savard, Ferdinand Charest, Gaston Lavoie et Jean Bourque ont voté pour. «J’estime qu’il est temps de passer à autre chose», a dit M. Savard. «Assez de chichi dans le dossier», de reprendre M. Lavoie. Blaise Lessard, Gilles Savard, France Bouchard et Francine Pilotte ont voté contre.

Mme Lapointe jure avoir «examiné la demande sous toutes ses coutures» au cours de la fin de semaine. Sa conclusion demeure fidèle à son objection du 11 avril dernier, que le compromis à l’égard de la protection du patrimoine est «considérable». Elle a expliqué que la rue Saint-Étienne obligeait à ce devoir de protection. «On ne questionne pas l’opportunité des travaux, mais la qualité de ceux-ci», de conclure la mairesse.

Partager cet article