Le skip Stéphane Larouche récidive au Charlevoix Invitation

4 avril 2011
Temps de lecture :

Le skip Stéphane Larouche verra son nom graver pour la troisième fois sur le trophée remis à l’équipe gagnante de

la classe A

en marge du tournoi de curling Charlevoix Invitation, compétition qui a rassemblé en fin de semaine dernière au club Nairn un total de 28 équipes en provenance de partout en province.

Stéphane et ses compagnons de jeu Jacques Boivert, Rémy Tremblay et Pierre Perron ont mérité les grands honneurs dans la finale avec un gain de 2 à 1 contre le quatuor dirigé par Bruno Saunier de Magog :

«Ce fut une tâche plus difficile cette année car tous nos matches se sont soldés par des pointages serrés, sauf celui de

la demi-finale. La

plupart des équipes ont préconisé un jeu axé sur la défensive », a raconté le skip victorieux.

L’édition 2011 était dotée d’une bourse de 5600 $ et les joueurs de l’équipe championne se sont partagé une somme de 1000 $.

La classe B a été gagnée par l’équipe du skip Simon Hébert de Baie-Comeau. Victoires du skip Stéphane Lamy de Rosemère dans la classe C et du skip Yves Garceau de Trois-Rivières dans la classe D.

Le Charlevoix Invitation, qui annonce en quelque sorte la fin de la saison de curling à Clermont, a été  encore une belle réussite avec aussi la participation de six équipes locales :

«Normalement, nous accueillons un total de 32 équipes. Cette année, nous avons connu une légère baisse au niveau de la participation parce que notre compétition est entré en conflit avec le championnat provincial mixte», a laissé savoir Bruno Turcotte, responsable du comité organisateur.

Le rideau tombera sur la saison 2010-2011 au club Nairn avec la présentation, en fin de semaine prochaine, du tournoi de clôture qui réunira les membres et leurs invités.

Partager cet article