1856 jeunes sensibilisés à la prévention en milieu de travail

2 avril 2011
Temps de lecture :

Le Défi prévention jeunesse de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) a connu un bel écho dans Charlevoix : 22 projets ont été soumis et 1856 jeunes ont ainsi été rejoints.

Aussi sous le titre de Volet premier emploi, ce programme de la CSST vise à favoriser le développement d’une culture de prévention chez les futurs travailleurs. Les jeunes participants doivent soumettre un projet dans lequel ils font la promotion de la santé et de la sécurité au travail auprès d’autres jeunes. Des projets qui doivent permettre de sensibiliser leurs camarades et de susciter leur intérêt pour des activités de prévention. Dans Charlevoix, six écoles ont participé pour un total de 5820 $ de subventions reçues. L’école primaire Léonce-Boivin des Éboulements a vu cinq de ses projets subventionnés avec un total de 1340 $. Des projets ont également été retenus dans les écoles de Saint-Hilarion, Saint-Irénée et l’Isle-aux-Coudres.

Le programme Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi sont des outils du Plan d’action jeunesse visant, entre autres, à réduire les accidents chez les jeunes travailleurs du Québec. Chaque année, au Québec, 9 travailleurs de 24 ans ou moins perdent la vie et 16 000 jeunes sont blessés ou mutilés au travail.

 

a)       Les participants de l’école Marie-Reine à Saint-Hilarion.

b)       L’école Léonce-Boivin des Éboulements a vu cinq de ses projets retenus dans le cadre de ce programme de la CSST.

Cet d) Des projets de prévention ont aussi vu le jour à l’école Notre-Dame-de-Lorette à Saint-Irénée.

 

Partager cet article