Yan-Cédric Gaudreault sur la patinoire du prestigieux West Edmonton Mall

7 mai 2010
Temps de lecture :

Yan-Cédric Gaudreault, domicilié à Clermont, vient d’être choisi pour joindre l’équipe atome élite Montreal Ice Storm AAA qui défendra les couleurs du Québec à l’occasion du tournoi Brick qui se déroulera, du 30 juin au 4 juillet, sur la patinoire du West Edmonton Mall, en Alberta.

 

Cette compétition, l’une des plus prestigieuses en Amérique du Nord au hockey mineur, s’adresse aux jeunes âgés de 10 ans et réunit la crème des joueurs qui évoluent dans la division atome à la grandeur du Canada.

 

 

Yan-Cédric, fils de Bernard Gaudreault et de Nancy Dufour, a été sélectionné pour son incroyable vision du jeu et son puissant lancer malgré son petit gabarit d’un garçon de 10 ans.

 

Le jeune athlète, cet hiver, a porté l’uniforme des Harfangs de Beauport Atome BB (1ère année) et il a récemment fait fureur au sein des Diables rouges de la grande région de Québec, en enfilant huit buts et en récoltant cinq mentions d’aide dans le cadre de deux tournois provinciaux.

 

 

Le premier mars dernier, accompagné de ses parents, Yan-Cédric a sauté sur la patinoire de Kirkland, envahie par les 40 meilleurs joueurs âgés de 10 ans, en provenance de toutes les régions du Québec.

 

Les six évaluateurs sur place pour le Montreal Ice Storm ont été unanimes en arrêtant leur choix sur le Charlevoisien qui se joint aux seize autres joueurs élites de son âge.

 

 

Le Montreal Ice Storm sera dirigé par l’entraîneur en chef Daniel Marois, ex-porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto. Denis Savard, ancien membre des Black Hawks et du Canadien, dirigera une formation de Chicago au West Edmonton Mall : «Je suis fier d’avoir été choisi», a simplement dit le jeune avec son plus beau sourire, avouant du même coup qu’il pouvait lancer plus de 150 rondelles dans un filet, le soir en arrivant de l’école.

 

Le calibre de jeu est sans pareil pour cet âge. Le traitement accordé aux joueurs par les organisateurs albertains et pour les médias locaux est digne de ceux réservés aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Partager cet article