La Fondation de l’hôpital de Baie-St-Paul sollicite la population

16 mars 2010
Temps de lecture :

La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul a procédé au lancement de la campagne annuelle des Ami(e)s de la Fondation qui servira à améliorer les équipements du département d’ophtalmologie, considéré depuis quelques années comme une spécialité de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. La campagne a débuté lundi et se tiendra jusqu’au 16 avril.

 

Tel que demandé par le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Charlevoix, l’argent recueilli servira à l’acquisition d’un appareil OCT, permettant l’évaluation du nerf oculaire. Grâce à ce nouvel équipement, les gens n’auront plus besoin de se rendre à Québec pour ce type d’examen ni à débourser les coûts encourus par ces déplacements.

 

La Fondation a aussi prévu de financer l’achat d’un nouveau Laser Argon en remplacement de l’appareil actuel devenu désuet. Cette nouvelle acquisition servira à la prévention du décollement de la rétine, de la dégénérescence maculaire et du glaucome. Ces deux nouveaux appareils valent environ 150 000 $. «Nous sommes conscients que la Fondation devra débourser sa part, de préciser Rémi Couture, directeur général de l’organisme. Nous n’avons pas d’objectif financier pour la campagne, mais chaque dollar compte. Nous tenterons d’aller chercher le maximum d’argent auprès de la population».

 

Rappelons que la campagne annuelle des ami(e)s de la Fondation avait permis d’amasser 20 235 $ au printemps dernier. Cette somme avait entièrement été consacrée à l’achat d’équipements pour le programme Traité-santé, qui vient en aide aux personnes atteintes ou à risque de maladies cardiaques ou pulmonaires.

 

La Fondation poursuit comme mission d’améliorer la qualité de vie des usagers de l’hôpital de Baie-Saint-Paul grâce au financement d’équipements permettant aux professionnels de la santé d’offrir de meilleurs services. La direction du CSSS de Charlevoix établit les priorités et les besoins en équipements et dépose les demandes à la Fondation.

 

Toutes les résidences de Charlevoix-ouest recevront une lettre et un bon de participation. Les Charlevoisiens peuvent envoyer leur contribution par la poste ou la remettre à l’entrée principale de l’hôpital ou au bureau de la Fondation ou dans la boîte à l’entrée de la pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul ou par Internet à www.fondationhbsp.org.

Partager cet article