La propriétaire du Gîte au Clocheton organise une journée portes ouvertes pour les sinistrés
Le gîte au Clocheton ne sera pas vendu malgré les efforts de la propriétaire et de la Ville de Baie-Saint-Paul.
Malgré plusieurs discussions et l’intérêt de certains acheteurs, le Gîte au Clocheton ne sera pas vendu. La propriétaire Johanne Robin souhaite faire profiter les sinistrés d’une journée portes ouvertes le samedi 6 avril à 10 h.
«Ils pourront récupérer des matériaux pour leur rénovation puisque le deuxième étage est demeuré intact. Tout est gratuit. Les sinistrés pourront réutiliser les portes en bois, la porte-patio, les fenêtres, le plancher, les boiseries et plus encore. Dans un deuxième temps, lorsque la MRC se sera prononcée, ils auront un rendez-vous pour venir démolir », précise la propriétaire Johanne Robin.
La Ville de Baie-Saint-Paul a émis le permis de démolition pour le bâtiment du 50 rue Saint-Joseph, le 12 février. Cette décision a été prise en raison des coûts jugés trop élevés pour restaurer le bâtiment. Les coûts étaient estimés à près d’un million de dollars.
La MRC de Charlevoix doit rendre une décision pour cette maison patrimoniale de valeur supérieure. Le délai est de 90 jours après l’émission du permis de la Ville de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.