Québec octroie 1,2 M$ pour les conduites d’eau du chemin des Falaises

Par Jean-Baptiste Levêque 9:23 AM - 20 février 2024
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, et le maire de La Malbaie, Michel Couturier. Photo ministère des Affaires municipales

La Ville de La Malbaie obtient 1 161 576 $ du gouvernement du Québec pour des travaux d’infrastructures d’eau dans le secteur du chemin des Falaises, à Pointe-au-Pic.

L’aide financière sera utilisée pour le renouvellement de 450 mètres de tronçons de conduites d’eau potable et d’eaux usées sous la rue des Pins et le chemin des Falaises.

« Les municipalités peuvent compter sur notre gouvernement pour les accompagner dans leurs projets en infrastructures d’eau », mentionne la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. « Le renouvellement de ces conduites s’inscrit dans notre volonté, et celle de La Malbaie, d’offrir des milieux de vie sains à la population », ajoute Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

« La contribution annoncée aujourd’hui nous permettra de remplacer les conduites d’eau sous l’une des plus belles rues de La Malbaie, le chemin des Falaises, menant entre autres au complexe hôtelier du Fairmont Le Manoir Richelieu – Casino de Charlevoix », indique Michel Couturier, maire de La Malbaie.

Partager cet article