Les travaux de construction de la polyclinique de Baie-Saint-Paul progressent comme prévu
et elle accueillera ses locataires en juin 2024.
Le projet de 7 M$ respecte « l’échéancier et le budget », affirme Charles Ménard, qui compte comme partenaires financiers Jacquelin Plante, Philippe Dufour et Olivier Gaudreault.
Les travaux de l’immeuble de trois étages ont été lancés en mai 2023. Sa superficie totale est de 30 000 pieds carrés.
Les espaces sont presque tous loués sauf un local au rez-de-chaussée.
Le projet arrive dans la phase des travaux de finition avec la peinture et la pose du revêtement de sol.
La Coopérative de santé et le Groupe de médecine familiale, la Clinique vétérinaire de Charlevoix et IRIS Optométristes et Opticiens emménageront dans la polyclinique en juin.
Les premiers locataires avaient tous invoqué le manque d’espace et des projets de développement pour expliquer leur déménagement.
Les terrains achetés par le groupe d’investisseurs n’abriteront pas que la polyclinique. Un autre bâtiment d’une superficie de 4 000 pieds carrés pourrait être érigé une fois que le premier affichera complet. Il serait situé à l’arrière de la station-service Shell, avaient-ils laissé entendre.
Rue de l’Albatros
À 200 mètres de la polyclinique, Charles Ménard et Jacquelin Plante réalisent un autre projet avec leur compagnie Multi-Habitations. Ce développement immobilier de la rue de l’Albatros continue de se remplir. Une dizaine des 29 terrains sont vendus. Quatre maisons sont construites et une 5e le sera bientôt.
Les terrains se vendent entre 55 000 $ et 80 000 $.
Les promoteurs ont investi 2 M$ dans ce développement aménagé entre Golf Baie-Saint-Paul et le centre commercial Le Village.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.