Les femmes organisent deux rassemblements pour dénoncer les trois féminicides

Par Lisianne Tremblay 11:41 AM - 20 février 2024
Temps de lecture :

Une vingtaine de personnes, majoritairement des femmes, manifestaient sur la place du citoyen, à Baie-Saint-Paul le 1er février.

Le comité Les Voix féministes de Charlevoix organise à nouveau deux rassemblements simultanés le jeudi 22 février afin de dénoncer 3 féminicides, qui sont survenus au Québec en une semaine seulement.

Elisabetta Caucci-Puglisi, 68 ans, Manon Blanchard, 59 ans ont été tuées à Vaudreuil-Dorion, le 15 février. Aussi, une mère de famille de 51 ans, dont l’identité n’est pas dévoilée, a été poignardée à son domicile à Saint-Basile-Le-Grand, le 18 février 2024. Il s’agirait du 4e féminicide depuis le début de l’année.

La Maison La Montée, le CALACS de Charlevoix, le Centre des femmes de Charlevoix et le Centre-Femmes aux Plurielles ont la volonté de briser le silence en dénonçant et en rendant visible la violence faites aux femmes. Ils exigent du gouvernement de faire de la lutte aux violences faites aux femmes et aux enfants une priorité, explique le comité dans un communiqué.

Les rassemblements solidaires auront lieu entre 12h15 et 12h45 à Baie-Saint-Paul, à la Place du citoyen (angle de la rue Forget et René-Richard) et à La Malbaie, à côté du Centre communautaire (angle de la rue Bellerive et Saint-Étienne, aux lumières).  Toute la population est invitée à se joindre à cette action.

Partager cet article