Manger, voir un film, échanger et même danser… Plusieurs activités sous le signe du rassemblement sont proposées à Baie-Saint-Paul pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs.
La première commence dès ce soir à 19h, au local Casa Oumy de Maison Mère, avec le visionnement de la série humoristique Lakay Nou, qui met en valeur la communauté haïtienne du Québec. D’autres épisodes seront diffusés le 21 février à la même heure.
Le 17 février, au Carrefour culturel Paul-Médéric, une journée complète permettra de célébrer de 11h à 15h avec des ateliers de géographie et d’histoire, un dîner africain, une conférence « Vivre ensemble avec nos différences » animée par Christian Dooh et un atelier de danse africaine.
Le soir même, à 19h, une autre conférence animée par Christian Dooh abordera l’origine du Mois de l’histoire des Noirs. Elle sera suivie de la projection du film Richelieu, drame social qui dénonce l’exploitation des travailleurs migrants au Québec, en présence du comédien Nelson Coronado. Les deux activités ont lieu au pavillon Jacques St-Gelais Tremblay du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
Enfin, le 2 mars aura lieu la projection du film Diego Star à Casa Oumy, précédé d’un repas-partage à 17h.
Pour plus d’informations, consultez les réseaux sociaux de la MRC de Charlevoix et du SANA Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.