Au procès d’Éric Levasseur, accusé du meurtre de sa conjointe, la Couronne est entrée dans son « bloc d’experts », a indiqué Me Jean-Sébastien Lebel
Jean-François Daigneault, expert en balistique, du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, a commencé à présenter les fruits de son travail.
L’expert qui témoigne pour une 29e fois devant la cour a réalisé plus de 2 600 analyses.
Il a expliqué avoir reçu des enquêteurs de la Sûreté du Québec et analysé dans le cadre de la présente affaire, un fusil de calibre 12 tronçonné, des douilles (des cartouches de fusil vides), des cartouches, des grenailles (les plombs d’une cartouche) et une armoire.
L’expert en balistique a aussi déterminé que le tir qui a fait un trou dans une armoire de la salle de bain a été fait « dans un angle ascendant ».
Son travail est largement documenté en photos qui défilent en la salle 1.03 du palais de justice de La Malbaie.
Son témoignage se poursuivra cet après-midi.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.