Dons pour la SLA: Aidez Yvon Perron à battre son record!

Par Émélie Bernier 1:52 PM - 3 octobre 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Il ne reste plus que quelques jours pour aller jeter un coup d’œil sur les fameuses « petites maisons de M. Perron », dans le rang de Cap-aux-Oies, aux Éboulements. Yvon Perron mettra à l’abri des éléments toutes les répliques miniatures de maisons du secteur après la fin de semaine des 14 et 15 octobre.

D’ici là, il souhaite dépasser son record de dons recueillis pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique. « L’an dernier, on a ramassé 7311$ et on est rendu à 7281$ cette année », lance-t-il, comme une invitation.

Des institutions de Charlevoix, dont le Musée de Charlevoix, ont fait par leur intérêt pour ses constructions qui se distinguent par le souci du détail, mais rien n’est officiel encore tant et si bien qu’il pourrait être tenté de réinstaller son petit village l’été prochain…

Mais tout cela reste à voir. « Ça fait 16 ans que je fais ça, peut-être que ma femme voudrait que je passe à autre chose », rigole le sympathique artisan.

Des centaines de visiteurs s’arrêtent chaque été chez Yvon Perron et ne manquent pas de laisser quelques mots d’appréciation dans le cahier mis à leur disposition.

Avant de prendre officiellement sa « retraite » de ce passe-temps qui l’occupe durant les longs mois d’hiver, il souhaite construire deux dernières maisons-signature de son coin de pays…

Yvon Perron vous accueille au 25 chemin du Cap-aux-Oies.

Partager cet article