Saint-Siméon espère une réouverture du chemin de la Mer au printemps

Par Jean-Baptiste Levêque 11:52 AM - 3 octobre 2023
Temps de lecture :

L’accès au quai est présentement fermé dans le secteur Baie-des-Rochers de Saint-Siméon. Photo courtoisie

La Municipalité de Saint-Siméon entame les démarches nécessaires pour permettre une réouverture du chemin de la Mer, à Baie-des-Rochers, au printemps 2024. Mais rien n’est certain tant que l’analyse du terrain n’a pas été faite.

Une firme ou un expert sera mandaté pour déterminer « le concept de stabilisation » du chemin, via une subvention du ministère des Transports et de la Mobilité durable. D’autres demandes seront adressées au gouvernement pour financer les travaux.

« On veut un accès au printemps, on pense qu’on peut avoir des choses minimales, mais on n’a aucune idée si ce sera long », commente le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.

Le maire n’exclut pas de devoir changer la structure actuelle du chemin. « On veut garder l’accès le plus naturel possible, mais quelques tests de sol révèlent beaucoup de glaise », a-t-il mentionné à la séance du conseil municipal du 2 octobre.

Rappelons que l’accès au chemin de la Mer avait été fermé suite à un éboulis de roches et de gravier en août dernier. Ce chemin mène à quelques chalets de la Baie-des-Rochers et n’est de toute façon plus accessible en hiver.

Les quatre-roues sont toutefois autorisés à l’emprunter, notamment pour la chasse aux canards, jusqu’au jour de l’Action de grâce, soit le 9 octobre 2023.

Partager cet article