La MRC de Charlevoix contribue au projet de la Ferme Ambrosia

Par Lisianne Tremblay 4:58 PM - 9 août 2023
Temps de lecture :

La Ferme Ambrosia se spécialise dans l’élevage de canards. Photo courtoisie

La Ferme Ambrosia poursuit son développement et souhaite devenir une destination agrotouristique. Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix contribue à leur projet en leur remettant 13 956 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

Cette ferme d’élevage de canards située à Saint-Hilarion réalisera un projet d’investissement de 55 823 $, qui comporte plusieurs volets, dont l’acquisition de nouveaux équipements pour effectuer leur transformation à la ferme. Cet ajout leur permettra de réduire leur dépendance aux sous-traitants et par le fait même, faciliter le développement de nouveaux produits.

De plus, pour devenir une destination agrotouristique, ils aménageront une boutique à la ferme, un espace pique-nique, des structures facilitant l’observation des canards et des affiches d’interprétation pour agrémenter les visites libres.

« Le patrimoine agricole de notre belle circonscription est incomparable. La Ferme Ambrosia, avec sa réputation bien méritée pour la qualité de ses produits et ses pratiques durables, en est un bon exemple. Cette aide financière lui permettra, sans aucun doute, de poursuivre ses activités avec encore plus de vigueur et d’innovation, contribuant ainsi à renforcer notre économie locale. Nous pouvons tous nous en réjouir », soutient Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

« En soutenant la Ferme Ambrosia, la MRC de Charlevoix permet à cette dernière d’améliorer sa compétitivité et d’innover tout en renforçant le secteur de l’agrotourisme sur notre territoire, qui est l’une des priorités de notre Stratégie de développement socioéconomique 2019-2019 », a souligné le préfet de la MRC de Charlevoix, Pierre Tremblay.

Partager cet article