La MRC de Charlevoix accorde le contrat de 11,3 M$ pour les déchets et les matières organiques

Par Dave Kidd 4:30 PM - 9 août 2023
Temps de lecture :

Le Conseil des maires tenait sa réunion le 9 août

La MRC de Charlevoix a accordé à Matrec le contrat de ramassage des déchets, leur transbordement ainsi que la collecte des matières organiques. L’entente s’élève à 2 254 386 taxes incluses par année pour les cinq prochaines. Deux années d’option sont aussi prévues à l’entente

Le contrat comprend les 18 collectes des déchets dans les six municipalités de la MRC et les 41 des matières organiques ainsi que la gestion des déchets au centre de transbordement et leur transport au lieu d’enfouissement technique de Gesterra.

Cette entente de 11, 5 M$ est plus onéreuse que la précédente qui a été signée il y a 6 ans maintenant.

La MRC indique que le contrat est différent de l’ancien et qu’entre les deux le nombre de propriétés a augmenté sur le territoire ce qui explique en bonne partie la hausse qui représente 800 000$ par année. « Il faut savoir que la gestion du centre de transfert est un élément nouveau et représente 260 000$ dans les coûts additionnels », explique la directrice générale Karine Horvath.

Matrec était l’unique soumissionnaire à avoir répondu à l’appel d’offres

Toujours dans la gestion des matières résiduelles, Construction Éclair réalisera la structure qui accueillera le futur centre de transfert des déchets. Sa proportion de 630 450 $ a elle aussi été retenue.

Le centre doit être opérationnel pour janvier 2024.

Partager cet article