Le référendum sur la dissolution de la SDC Centre-Ville se tiendra le 18 juin

Par Jean-Baptiste Levêque 8:11 PM - 8 mai 2023
Temps de lecture :

Le Marché public de La Malbaie, antérieurement organisé par la SDC du Centre-ville. Photo archives

Le sort de la SDC du centre-ville de La Malbaie sera décidé en référendum. La quarantaine de membres de l’organisme pourra se prononcer sur sa dissolution le dimanche 18 juin.

17 membres de la SDC ont signé le registre réclamant un référendum sur sa dissolution. 15 signatures étaient nécessaires pour enclencher le processus référendaire.

Le résultat du référendum prend en compte la majorité des votes en faveur ou en défaveur de la dissolution, peu importe le nombre de personnes qui auront voté.

La Ville de La Malbaie, qui a déjà décidé de reprendre la gestion du marché public, jusqu’ici organisé par la SDC, affectera au projet une somme de 6 000 $ provenant de ses surplus de l’année 2022. L’argent servira à acquérir des tentes pour les exposants du marché.

La SDC du centre-ville veillait au développement économique du centre-ville en plus d’organiser plusieurs activités en son sein. Depuis plusieurs années, la mobilisation de ses membres et sa pertinence-même ont provoqué plusieurs remises en question de l’organisme, jusqu’à ce que son président démissionne à la mi-février 2023 et qu’une pétition demandant sa dissolution recueille 21 signatures de commerçants.

À lire aussi :

Partager cet article