Québec accorde des prêts de 4,33 M$ à Thermafix

Par Dave Kidd 9:45 AM - 21 avril 2023
Temps de lecture :

Christopher Skeete, ministre délégué à l’économie, est à l’entreprise Thermafix.

Le ministre délégué à l’Économie et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré ont annoncé des prêts de 4,33 M$  à Thermafix.

L’entreprise de Baie-Saint-Paul, spécialisée dans la production d’unités de verre scellées, avait annoncé en 2021 des investissements de 6 M$.

L’aide provient d’Investissement Québec et se divise ainsi : des prêts de 2 165 000$ du programme Essor et des prêts à même les propres fonds de la société d’État.

Le ministre Christopher Skeete a rappelé que « le gouvernement appuie la productivité des PME de toutes les régions du Québec afin d’assurer leur dynamisme et leur compétitivité ».

La députée Kariane Bourassa a déclaré que « Les investissements de Thermafix démontrent clairement qu’il est essentiel de miser sur l’innovation pour continuer de progresser ».

Le président-directeur général de Thermafix, Terence Boudreault, a indiqué « que les récents investissements permettront de consolider notre position parmi les chefs de file de l’industrie du verre ». Il ajoute que les nouvelles installations de Baie-Saint-Paul aideront à « étendre l’offre de services en plus d’augmenter la productivité et la capacité de production. Ce sont tous les segments de la chaine de production qui ont été améliorés et nous avons aussi ajouté de nouveaux procédés ».

Thermafix est passé de 15 à 60 employés en l’espace de 7 ans. Terence Boudreault laisse la porte grande ouverte pour d’autres projets dans ce qui est  la plus grande usine de l’industriel. « On a constamment des projets. Plusieurs sont en cours donc un important. On n’a pas l’intention d’arrêté. On investit dans l’usine pour sa croissance et la création d’emplois », poursuit le PDG.

Le directeur de l’usine de Baie-Saint-Paul , Jean-Philippe Pilote, a indiqué de son côté « que la soif de progrès a fait la différence » . Il a aussi salué le syndicat et la Ville de Baie-Saint-Paul.

Le maire Michaël Pilote trouve « intéressant que le gouvernement aider une entreprise qui fait rayonner Baie-Saint-Paul dans tout le Québec ».

Les produits verriers de Thermafix sont fabriqués dans ses usines de Baie-Saint-Paul, Saint-Nazaire et Amos. Il s’agit d’unités scellées destinées aux manufacturiers de portes et fenêtres, aux vitriers et façadiers.

Partager cet article