Notre-Dame-des-Monts honore ses bénévoles

Par Dave Kidd 8:51 PM - 20 avril 2023
Temps de lecture :

Le maire Alexandre Girard et des bénévoles de la maison des jeunes

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la municipalité de Notre-Dame-des-Monts a tenu à souligner l’implication de ses citoyens volontaires en leur offrant une soirée de reconnaissance qui s’est tenue ce jeudi 20 avril à la salle de l’âge d’or.

Près de 90 personnes étaient présentes, dont 62 bénévoles de champs d’activités variés. Les citoyens ont pu profiter d’un apéro et par la suite d’un buffet sous une ambiance joviale. La députée du Bloc Québécois pour Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, a offert du financement pour que cette soirée puisse voir le jour.

Le maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard, en a profité pour s’adresser aux bénévoles au nom de toute la population pour les remercier de leurs efforts au quotidien.

« Ce soir, c’est un grand moment pour la municipalité. Sans vous, sans vos efforts, sans votre dévouement, rien ne serait pareil. Vous nous faites rayonner. Vous êtes la raison pour laquelle on est capable de briller dans la région. »

Toutes les personnes impliquées présentes ce soir-là ont également reçu un certificat qui atteste de leur fidélité et de leur générosité. Alexandre Girard a fait venir les différents groupes de citoyens bénévoles sur la scène de la salle pour leur remettre le certificat en main propre. Parmi ces groupes, on pouvait retrouver ceux œuvrant à la bibliothèque, d’autres pour la chorale de l’église, la maison des jeunes, la friperie, le club de l’âge d’or et bien d’autres encore.

L’implication des membres de la chorale a été soulignée

Ils ont également reçu un porte-clés pour que leur appartenance pour la municipalité les suive partout où ils iront. « Le porte-clés va vous rappeler qu’on est reconnaissant de ce que vous faites pour nous tous. On pense à vous, il ne faut pas que vous l’oubliiez. »

Il était important pour les employés municipaux de Notre-Dame-des-Monts de réaliser un événement comme celui-ci qui honorerait les efforts des bénévoles qui sont assez nombreux.

« On a quand même une soixantaine de bénévoles sur seulement 800 habitants. C’est vraiment un bon ratio. On est très chanceux d’avoir toutes ces personnes chez nous », a souligné la directrice générale de la municipalité, Marcelle Pedneault.

Des bénévoles de l’âge d’or ont aussi été reconnus

Le conseiller, Donald Belley, voit d’un bon œil la grande présence d’entraide au sein du village. « Je suis arrivé il n’y a pas très longtemps, mais j’ai tout de suite remarqué la bonté et l’ouverture des gens d’ici. On a des projets pour amener de nouveaux évènements à Notre-Dame et c’est vraiment le fun de savoir qu’on pourra compter sur ces personnes à l’avenir. »

Partager cet article