Le CIUSSS maintient sa clinique à Saint-Hilarion jusqu’à la fin de l’année

Par Dave Kidd 5:00 AM - 21 avril 2023
Temps de lecture :

Le comité des loisirs de Saint-Hilarion ne récupèrera pas son centre avant 2024. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme avoir prolongé la location jusqu’au 31 décembre 2023.

Le CUISSS occupe l’étage principal depuis avril 2020. La vocation a changé. Au départ, c’était une clinique désignée d’évaluation et un service de dépistage sur rendez-vous alors que la première vague de la COVID-19 déferlait partout dans le monde.

Les vagues ont passé et les besoins du CIUSSS aussi. Et ce n’est pas fini.

« Nos activités de vaccination et de dépistage se poursuivront à l’intérieur du centre communautaire.  La population pourra y recevoir de la vaccination pour le Zona, l’influenza et la COVID. Ce lieu de vaccination pourrait être utilisé également pour d’autres nouvelles campagnes de vaccination ou de mise à jour de vaccination », confie Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le maire de Saint-Hilarion, qui siège aussi au comité des loisirs, mentionne que le prolongation de la location « ne change aucun plan ».

Patrick Lavoie souligne que le bail peut encore être prolongé selon l’entente qui est intervenue.

Le bail de location a aussi été indexé. Pour l’année en cours, les loisirs toucheront un paiement de 7 931 $ tous les mois ce qui représente un peu plus de 95 000$ pour l’année. « Cette somme est équivalente aux revenus qui étaient générés par les différentes locations de la salle », mentionne également Patrick Lavoie.

Il admet que le comité des loisirs enregistre des surplus, mais que des travaux devront être éventuellement réalisés sur le bâtiment. « La prolongation de la location nous donne du temps pour réfléchir », conclut-il.

Partager cet article