600 000 $ de plus pour Résidence P’tite Rivière
Petite-Rivière-Saint-François dévoile sa planification stratégique 2023-2028. Photo archives
Le gouvernement du Québec augmente de 600 655 $ son investissement dans le projet de logements abordables Résidence P’tite Rivière. Cet ajout aux 3,8 M$ déjà promis vise à « accélérer la réalisation des 20 logements sociaux ».
C’est ce qu’a annoncé par voie de communiqué la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance auraient poussé le gouvernement à agir pour assurer la réalisation du projet.
« Les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts », mentionne le communiqué. Le but est également « de rendre (les logements) disponibles le plus rapidement possible auprès de ménages locaux ».
La ministre Duranceau affirme vouloir « accélérer la construction de logements au Québec. Nous devons faire plus, plus vite et mieux. Permettre aux projets d’être mis en chantier plus rapidement, malgré une conjoncture défavorable ».
« L’accès à des logements abordables est une de mes priorités pour la circonscription. Je me réjouis de voir notre gouvernement prendre tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation ne soit pas ralentie par le contexte économique difficile », ajoute Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
Le gouvernement avait déjà augmenté son aide au projet il y a un, passant de 2 à 3,8 M$. Administré par l’organisme Accès Petite-Rivière, le projet de logements est destiné à des personnes à faible revenu.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.