Près de 1,8 M$ de plus pour les logements sociaux à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 10:11 AM - 24 mars 2022
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

Le gouvernement du Québec allonge une somme supplémentaire de 1 799 345 $ au projet Résidence P’tite Rivière qui vise à construire 20 logements sociaux et abordables à Petite-Rivière-Saint-François pour les aînés autonomes et les familles. L’aide financière totale accordée sera de 3 870 000, confirme la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

Cette annonce s’inscrit par l’entremise du dernier budget dévoilé le 22 mars où 247 M$ supplémentaires ont été prévus pour entre autres pallier à la hausse des coûts de construction des projets en habitation partout au Québec.

La députée rappelle également à tous les organismes communautaires, les entreprises du secteur privé, les coopératives d’habitation et les offices d’habitation qu’un appel de projets est en cours jusqu’au 5 mai 2022 pour le nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

Ce programme avait au départ une première enveloppe de 200 M$. Il a été bonifié de 100 M$ lors du plus récent budget.

« Je suis très fière d’annoncer cet investissement aujourd’hui ! Certains projets en cours de développement souffraient de la hausse des coûts de construction dans le contexte que nous connaissons et notre gouvernement tenait à leur donner un coup de pouce supplémentaire pour qu’ils puissent se concrétiser. Avec cet investissement total de 3 870 000 $, le projet Résidence P’tite Rivière, qui me tient à cœur, a tous les leviers nécessaires pour voir le jour », souligne Émilie Foster, députée de Charlevoix –Côte-de-Beaupré.

Partager cet article