Centre sportif de Baie-Saint-Paul : CCM2 architectes évaluera le projet pour 99 500 $

Par Jean-Baptiste Levêque 7:00 AM - 12 avril 2023
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul, lors de la séance du 11 avril 2023.

La firme d’architectes CCM2, de Québec, a été retenue par la Ville de Baie-Saint-Paul pour évaluer les options de faisabilité de son projet de Centre sportif. La soumission de la firme s’élève à 99 500 $.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, l’a annoncé lors de la séance du conseil municipal du 11 avril. Comme le futur centre sportif pourrait s’annexer au Centre éducatif Saint-Aubin (CESA), le Centre de services scolaire de Charlevoix remboursera la moitié de la somme chargée par la firme d’architectes.

Tout est à définir concernant la forme du centre sportif. « Est-ce que ce sera plus efficace de s’annexer au CESA? Ou que le bâtiment soit à part? Mais il y a de fortes chances qu’il y ait une piscine », a lancé le maire. Il a rappelé que le projet reste également conditionnel aux aides gouvernementales du Québec et du Canada.

Le poste de surpression de l’Équerre sera bâti cet été

C’est l’entreprise charlevoisienne Construction MP qui obtient le contrat de la construction d’une station de surpression d’eau potable dans le secteur de l’Équerre, à Baie-Saint-Paul. Les travaux se dérouleront durant l’été 2023.

La soumission de Construction MP s’élève à 89 927 $, soit près de 22 000 $ de moins que celle de Construction St-Gelais, au montant approximatif de 112 000 $.

Le poste de surpression sera aménagé afin de régler les problèmes de pression d’eau connus par les résidences situées dans le haut du secteur de l’Équerre.

Le conseiller Ghislain Boily, qui travaille depuis plus de six ans pour la concrétisation de ce dossier, a remercié le conseil d’être enfin « passé à l’action ».

À lire aussi :

Partager cet article