La Malbaie réclame une zone scolaire sécuritaire à Saint-Fidèle

Par Dave Kidd 10:43 PM - 11 avril 2023
Temps de lecture :

La Malbaie va demander au ministère des Transports du Québec de revoir la configuration de la zone scolaire, sur le boulevard Malcolm-Fraser, dans le secteur de Saint-Fidèle.

« Ce sont des demandes qui sont faites en partenariat avec la Sûreté du Québec (SQ) et le Centre de services scolaire de Charlevoix. Ce qui est demandé est l’agrandissement de la zone scolaire jusqu’à la rue St-Fidèle-est et ouest. Également, il faudrait que la zone scolaire soit limitée à 50 km/h en tout temps durant toute la semaine », a précisé le maire de La Malbaie, Michel Couturier, lors de la séance du conseil municipal du 11 avril.

Même en dehors des heures de cours, les passages d’enfants dans le secteur sont assez fréquents. Le maire a bien insisté sur l’importance de garder la limite minimale de vitesse en tout temps dans tout le quartier.

Il a également évoqué un plan d’action qui viserait à améliorer le champ visuel sur toute la zone Notre-Dame-Du-Bon-Conseil afin de limiter les hautes vitesses fréquentes dans le secteur.

« Ça circule beaucoup trop vite sur la 138 à partir de la fromagerie. Les gens ne pensent pas du tout à ralentir et passent vite devant l’école. C’est une problématique de sécurité qui nous a souvent été signalée par beaucoup de personnes. C’est pourquoi on passe à l’action  », dit-il également.

D’après les informations de Xavier Savard

Partager cet article