Frédéric Belley relance Ecotone Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 3:38 PM - 7 avril 2023
Temps de lecture :

Sylvain Simard et Frédéric Belley d’Ecotone Baie-Saint-Paul

Les frères Sylvain et Louis Simard ont trouvé un repreneur pour le magasin Ecotone Baie-Saint-Paul. Frédéric Belley et sa conjointe Audrey Dufour-Lapointe sont les nouveaux propriétaires.

Amateur de chasse et de pêche et client du commerce, le nouveau propriétaire a décidé de réorienter sa vie professionnelle. Il a passé les 19 dernières années à l’usine de Produits forestiers Résolu de Clermont. 

Frédéric Belley voulait devenir son propre patron. Les discussions avec les Simard ont commencé en décembre dernier. 

Il compte « suivre les traces de ses prédécesseurs et garder l’esprit du magasin. Avec le temps, je vais aussi apporter ma couleur dans l’entreprise qui n’aurait pas vu le jour sans l’aide de ma conjointe », dit-il. 

Les frères Simard vont demeurer à ses côtés le temps d’assurer une transition en douceur. « L’inventaire sera bien garni d’ici la fin du mois », ont assuré l’ancien et le nouveau propriétaire qui n’ont surtout pas l’intention de manquer la saison de la pêche.

Le nom Ecotone Baie-Saint-Paul devrait être conservé. Le commerce, qui a ouvert ses portes en 2015, demeure aussi au même endroit, au 41A rue Ambroise-Fafard, dans l’immeuble qui abrite P.N. Gariépy.

Et pour ceux qui se posent la question, Frédéric Belley n’a aucun lien de parenté avec le guide de chasse Stéphane Belley.

Il y a six mois, Sylvain et Louis Simard annonçaient la fermeture de cette division de leur commerce. Ils disaient que ce n’était pas la compétition qui expliquait cette décision d’affaires. Les deux frères voulaient réduire leurs activités professionnelles en se concentrant sur leur centre du vélo. 

Partager cet article