Un groupe de travail est mis en place pour la pêche à la Fascine

Par Lisianne Tremblay 2:55 PM - 7 avril 2023
Temps de lecture :

Le pêcheur Robert Mailloux en action. Photo Karine Dufour

Un groupe de travail est mis sur pied pour la pêche à la Fascine, qui commence officiellement aujourd’hui à L’Isle-aux-Coudres.

Il poursuivra plusieurs objectifs, dont l’importance de Faire connaître et promouvoir la pêche à la fascine de L’Isle-aux-Coudres. La conservation et le développement de pratiques écologiques et environnementales durables en fait également partie.

L’organisation d’activités ou des événements autour de la pêche à la Fascine est également dans les plans du groupe de travail.

Sept personnes font partie de ce nouveau regroupement. Il s’agit de Robert Mailloux (pêcheur), Jean-Pierre Mailloux (pêcheur), Annie Desmeules (assistante-pêcheuse), Louise Boudreault (assistante-pêcheuse), Thibault Hire (Ancrage de L’Isle-aux-Coudres), Caroline Dufour (Tourisme Isle-aux-Coudres) et Annie Vaillancourt (agente de développement culturel à la MRC de Charlevoix).

Dès ce printemps, des activités éducatives et sociales se tiendront à la pêche à Mailloux. Plus d’informations seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Partager cet article