Les Québécois seraient moins nombreux à participer à la fête de Pâques cette année, selon un sondage réalisé par l’entreprise Hellosafe. 62,3% des répondants ont déclaré vouloir la célébrer cette année, soit une baisse de 5% comparé à l’année dernière.
Cette étude a été réalisée au mois de mars dernier avec plus de 700 répondants à travers la province. Les autres données récoltées montrent aussi que la majorité de la population préfère rester prudente avec leurs dépenses en ces temps marqués par l’inflation.
43,5% ont affirmé ne pas vouloir dépenser plus de 25$ pour fêter Pâques cette année. 37% ont répondu entre 25$ et 50$, le 19,5% restant envisage de débourser plus de 50 $ au total.
Ces chiffres démontrent une baisse dans le budget moyen de la population pour la fête de Pâques alors que dans l’étude réalisée pour la fête en 2022, près de 43% prévoyaient de dépenser au-dessus de 50$, soit une baisse d’environ 23,5%.
Pour ce qui est des chocolats de Pâques, 70% des répondants prévoyaient en acheter en vue du 9 avril. Hellosafe prévoit 55,1 millions de dollars dépensés en chocolat cette année par les Québécois.
Pour consulter l’étude complète, vous cliquez ici
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.