Trois arrestations en un week-end pour conduite avec capacités affaiblies

Par Jean-Baptiste Levêque 8:45 AM - 30 mars 2023
Temps de lecture :

Photo archives

La fin de semaine des 25 et 26 mars, trois conducteurs de Charlevoix ont été arrêtés par la police en trois lieux et moments différents, mais tous pour conduite d’un véhicule avec capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Le 25 mars vers 3h15, à la suite d’une patrouille, les agents de Charlevoix-Est ont procédé sur la rue Bellerive à l’arrestation d’un homme de 68 ans originaire de La Malbaie, pour conduite d’un véhicule avec capacités affaiblies par l’alcool.

Son permis étant déjà sanctionné pour amendes impayées, un ajout de 90 jours de suspension lui a été remis et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaitre.

Le 26 mars vers 7h15, le poste MRC de Charlevoix a reçu un appel pour une dame qui s’était enlisée dans la neige avec son véhicule à L’Isle-aux-Coudres. Les ambulanciers se sont présentés sur place et ont transporté la conductrice de 24 ans, originaire de l’endroit, pour des raisons médicales.

Elle fut par la suite arrêtée par les policiers pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. Amenée à l’hôpital où un prélèvement sanguin a été prélevé, elle fut finalement libérée par sommation.

Le 26 mars vers 8h15, les policiers de la MRC de Charlevoix ont reçu un appel pour une collision avec blessé suite à une sortie de route à Baie Saint-Paul. Le conducteur, un homme de 31 ans, a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.

L’homme a été amené à l’hôpital où un prélèvement sanguin a été effectué. Une soixantaine de comprimés s’apparentant à de la métamphétamine a également été saisie sur le conducteur, ainsi qu’un sachet de poudre blanche. Il fut libéré par sommation.