La dernière réunion du Comité de sécurité publique de la MRC de Charlevoix était un peu surréaliste. L’inspecteur-chef Éric Benoit de la Sûreté du Québec, le grand patron d’un des quatre districts de la police nationale y a participé.
C’est très rare, voire exceptionnel, qu’un haut gradé soit à cette rencontre bimensuelle.
Pour mieux vous le situez, Éric Benoit dirige le district Est de la SQ. c’est le patron du commandant du district Capitale-Nationale-Chaudière- Appalaches.
Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, également président du CSP, a profité de l’occasion pour passer des messages sur les réalités régionales. Il a également reçu de bonnes nouvelles concernant les effectifs durant le Festif ! « Le capitaine Ghislain Harnois et le sergent Martin Mérette avaient déjà commencé à travailler le dossier », dit-il.
Il n’a pas révélé le nombre de policiers qui s’ajouteront durant cette fin de semaine particulièrement achalandée. « Il y a le festival à Baie-Saint-Paul , mais partout sur le territoire la police doit être en mesure d’intervenir », dit-il.
Le maire a aussi parlé de la couverture en période estivale en regard des effectifs actuels. « Les policiers auront des renforts durant les vacances », ajoute Michaël Pilote qui rappelle que les relations avec la SQ « sont bonnes ».
La nouvelle officière d’opération pour le Centre de services Sainte-Anne-de-Beaupré, la lieutenante Annie Labrecque a aussi été présentée aux élus. La semaine dernière elle avait rencontré les membres du CSP de Charlevoix-Est en compagnie du sergent Dominic Gagnon.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.