Exécutif renforcé à l’association de comté du Bloc Québécois

Par Jean-Baptiste Levêque 10:03 AM - 8 mars 2023
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens, entourée de membres de l’association de sa circonscription. Photo courtoisie

L’Association du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix a accueilli quatre nouveaux membres au sein de son exécutif à la suite de l’assemblée générale annuelle et du congrès local, tous deux tenus ce samedi 25 février à Baie-Saint-Paul.

« C’est une excellente nouvelle! », se réjouit Nicolas Harvey, qui entame sa deuxième année à titre de président. « Nous ajoutons à la fois de l’expérience et de la jeunesse au sein de l’équipe, ce qui amènera à la fois des nouvelles idées, mais surtout l’expérience pour les mettre à exécution ».

Les nouveaux membres sont Alexis Gagnon-Tremblay, représentant jeune (FJBQ), et Denise Soulard, Normand Boucher et George Robichaud aux postes de conseillers.

« Sur le terrain, nous sentons une mobilisation accrue des gens envers la cause souverainiste et la défense des intérêts du Québec. La faillite du gouvernement fédéral à offrir les plus simples services aux citoyens comme l’assurance-emploi, l’immigration, la délivrance des passeports, l’Agence du revenu, etc., exaspère au plus haut point les citoyens de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix » souligne la députée bloquiste de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.

« De plus en plus, les gens se rendent compte que nous avons une vision complètement différente des choses du reste des canadiens. Pourquoi ne pas être de bons voisins plutôt qu’un couple qui ne s’entend plus? », ajoute la députée.

L’assemblée générale annuelle de l’association bloquiste a été également l’occasion de tenir le Congrès local avec une trentaine de membres en préparation du Congrès national du Bloc Québécois qui va se tenir au mois de mai prochain.

Les membres présents ont apporté plusieurs suggestions aux différentes propositions présentées qui seront débattues lors du Congrès régional puis national. Il a notamment été question des besoins en immigration, de soutien au développement régional et de la protection de la langue française.

Partager cet article