Marie-Andrée Girard répond au maire de La Malbaie

Par Dave Kidd 9:30 AM - 8 mars 2023
Temps de lecture :

Marie-Andrée Girard remettant sa pétition de plus de 1930 noms à l’attaché politique Rock Laviolette

« Les bombes ce ne sont pas nous qui les lançons, mais Monsieur Couturier qui n’appuie pas ses citoyens », déclare Marie-André Girard en réponse à l’appel au calme lancé par le maire de La Malbaie.

Michel Couturier a réagi aux propos des anciens préfets de Charlevoix-Est venus appuyer le mouvement citoyen qui réclame un appareil d’imagerie par résonnance magnétique fixe à l’hôpital de La Malbaie.

« Monsieur Couturier est maire de La Malbaie et non de Charlevoix-Est. Il ne faudrait pas sous-estimer les personnes qui se sont affiliées à notre cause et qui croient aux changements de procédures. Nous sommes encore libres de parler au Québec », soutient Marie-Andrée Girard.

Elle rappelle que le maire de La Malbaie avait d’abord dit être en faveur d’une IRM fixe pour ensuite changer d’idée. « C’est son choix. Cependant ceux qui ont signé la pétition continueront de lever les bras pour redonner ses lettres de noblesse à l’hôpital en réclamant une IRM fixe et le retour de services de proximité », ajoute-t-elle.

L’Instigatrice de la pétition ne comprend pas l’appel au calme « puisqu’il n’y a pas eu de débordement. La population s’est exprimée par l’entremise d’une pétition », dit-elle.

Marie-André Girard attend maintenant des réponses du ministre de la Santé et des Services sociaux sur l’IRM, mais aussi « sur l’équité et la neutralité dans l’attribution des services entre les deux pôles. La pétition ne cible pas seulement l’appareil », dit celle qui a perdu confiance envers le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Elle termine en rappelant que l’IRM n’arrivera pas avant 2026 « au cas ou on dirait que la pétition retarde son arrivée ».

La pétition numérique est toujours en ligne au change.org. Elle comptait près de 1000 signatures au moment de publier cet article.

Partager cet article