Les Charlevoisiens pourront donner leur avis sur l’avenir de l’eau

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 8 mars 2023
Temps de lecture :

Des citoyens pourront faire part de leurs préoccupations sur l’avenir de l’eau. Photo archives Rivière du Gouffre

L’avenir de l’eau vous préoccupe, l’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency (OBV-CM) veut justement avoir l’opinion des Charlevoisiens pour l’élaboration de son plan directeur de l’eau.

Les Charlevoisiens pourront participer à une séance de travail sous le thème Regards croisés sur la mise en oeuvre et les perspectives d’avenir du Plan directeur de l’eau de la zone hydrique Charlevoix-Montmorency.

Lors de cette rencontre, ils pourront donner leur avis sur l’avenir de l’eau et les orientations à prendre concernant la gestion de l’eau dans la zone hydrique Charlevoix-Montmorency.

Un bilan des actions mises en oeuvre lors des dix dernières années sera également présenté par l’OBV-CM.

« La participation des citoyens à la mise à jour du plan directeur de l’eau est essentielle puisque cela permet de mieux comprendre notre territoire, de s’assurer de la pertinence des actions mises en oeuvre et de mobiliser les gens autour de la question de l’eau, dans un objectif de préservation de la ressource », affirme directeur général de l’OBV-CM, Jean Landry.

La séance de travail se tiendra le 28 mars à 19h à la bibliothèque René-Richard à Baie-Saint-Paul. Les gens qui souhaitent y prendre part doivent s’inscrire en envoyant un courriel au corinne.rachiele@charlevoixmontmorency.ca. Tous ceux et celles ayant un intérêt envers la question de l’eau sont invités à participer.

Partager cet article