Soins de santé : le maire Sylvain Tremblay est positif, mais demeure prudent

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay. Photo archives

Le maire Sylvain Tremblay a orchestré une rencontre avec le médecin intéressé à venir travailler à Saint-Siméon, la pharmacienne et le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour discuter des moyens pour améliorer la couverture locale.

L’attaché de presse de la députée Kariane Bourassa sera aussi présent. La rencontre se tiendra dans les prochaines semaines.

« Ça sent bon, les gens sont positifs. Cela demeure fragile puisqu’il y a des éléments que je ne gère pas. Ce n’est pas la municipalité qui est le maître d’œuvre. Notre démarche est appuyée par un consultant en santé. On veut aussi développer un service de télémédecine pour éviter des allers-retours à Québec, qui sont stressants et coûteux pour nos citoyens », souligne le maire de Saint-Siméon.

C’est le candidat du PQ, Lucien Rodrigue qui avait trouvé un médecin intéressé à pratiquer à Saint-Siméon à temps partiel. Il l’avait annoncé en plein débat entre les candidats le 29 septembre.

« J’ai pris le relais, on l’a rencontrée. C’est sûr que son approche est différente. Elle a le profil d’un médecin communautaire. On poursuit les discussions avec elle. On sera aussi plus près pour les gens de Baie-Sainte-Catherine. La municipalité pourrait même contribuer à bâtir une clinique » ajoute Sylvain Tremblay.

Une infirmière est présente trois jours par semaine à la pharmacie. Ce service pourrait donc être complémentaire à l’arrivée du médecin.

Partager cet article