Le Québec Mega Trail de retour dans la Golden Trail National Series

Par Jean-Baptiste Levêque 1:09 PM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

Plusieurs courses du Québec Mega Trail prennent leur départ dans Charlevoix. Photo Sébastien Durocher

L’une des épreuves du Québec Mega Trail, le QMT-25, a été sélectionnée pour une troisième année consécutive parmi les étapes officielles de la prestigieuse Golden Trail National Series (GTNS). Une cinquantaine de Charlevoisiens sont inscrits à cette épreuve.

L’ancienne athlète olympique Anne-Marie Comeau participera également à cette course de 25,9 km en périphérie du Mont-Sainte-Anne. Son conjoint, Jean-Philippe Thibodeau, natif de Baie-Saint-Paul, avait d’ailleurs remporté le QMT-50 l’an dernier, qui faisait alors partie du circuit de la GTNS. L’athlète tentera cette année de battre son propre record au QMT-50.

L’épreuve QMT-25 se tiendra le 2 juillet 2023 et permettra aux athlètes participants d’obtenir le double de points au classement de la GTNS. Québec Mega Trail est ainsi le seul événement canadien figurant sur le parcours de la GTNS en 2023. Quatre autres courses américaines complètent le calendrier nord-américain du circuit.

Le directeur général et fondateur de Québec Mega Trail, Jean Fortier, s’en réjouit : « Nous sommes très excités que notre épreuve la plus populaire soit la seule étape canadienne de la Golden Trail Series. (…) En offrant le double de points aux athlètes, nous consolidons notre statut de course de trail la plus relevée au pays, et ce, autant sur les courtes que les longues distances. »

La grande finale de la GTNS, qui accueillera les meilleurs athlètes du classement, aura lieu en octobre en Italie.

Pour plus d’informations sur le sujet :

Partager cet article