La pharmacie de L’Isle-aux-Coudres a été achetée par Dominic Dorion et elle changera de bannière

Par Lisianne Tremblay 9:23 AM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

La pharmacie de L’Isle-aux-Coudres changera de bannière pour Familiprix. Photo Page Facebook

Dominic Dorion est le nouveau propriétaire de la pharmacie de L’Isle-aux-Coudres. La bannière changera pour Familiprix. La transition devrait se faire d’ici trois à six mois.

C’est la troisième pharmacie pour M. Dorion, qui est âgé de 32 ans. « Notre but est de conserver le côté humain de la pharmacie. L’aspect social que j’ai trouvé à L’Isle-aux-Coudres me rejoignait. J’ai acheté ma première pharmacie à l’âge de 25 ans en Gaspésie. J’en ai acheté une deuxième il y a deux ans. J’ai déjà de l’expérience dans ce domaine. Il y a plusieurs choses de transposables, mais on veut se laisser du temps pour s’adapter », souligne M. Dorion.

Les six employés conserveront leur emploi. Tous les services seront également conservés et mêmes bonifiés.

« On veut offrir la vaccination contre la COVID-19 et l’influenza notamment pour les insulaires. On est un service de première ligne. On va également ouvrir le samedi. On commencera avec deux heures de 10 h à 12 h. On comprend que ce n’est pas facile pour les gens qui travaillent de venir durant la semaine puisque c’est ouvert de 10 h à 16 h 45 », ajoute M. Dorion.

Les changements pour la bannière seront progressifs. Un nouveau système fera son entrée dans les prochaines semaines. Cela prendra quelques mois avant que tout soit mis en place.

La pharmacie sera gérée par le pharmacien Jean-Pierre Rousseau, qui est un ami de M. Dorion. « C’est lui qui m’a parlé de la pharmacie. Il sera mes yeux et mes oreilles. Les discussions pour la transaction ont commencé cet automne au début du mois d’octobre. Je serai à distance, mais je viendrai à quelques reprises avec ma conjointe et mes deux enfants », précise le jeune entrepreneur, qui carbure aux projets.

Partager cet article