Opération Nez rouge invite les entreprises à former des équipes de bénévoles

Par Lisianne Tremblay 4:12 PM - 3 novembre 2022
Temps de lecture :

Voici un montage des bénévoles qui ont participé à l’édition 2019.

Les comités organisateur d’Opération Nez rouge de Charlevoix-Est et de Charlevoix-Ouest sont à pied d’œuvre afin de recruter des équipes de bénévoles auprès d’entreprises et d’organismes communautaire charlevoisiens pour les huit soirées de raccompagnement.

Certains bénévoles se sont déjà inscrits puisqu’ils avaient hâte qu’Opération Nez rouge revienne après deux ans d’absence. « Le recrutement se déroule bien, j’ai déjà des soirées qui sont complètes. Il y a déjà plusieurs entreprises et des organismes communautaires qui ont confirmé, qu’elles formeraient des équipes. On constate qu’Opération Nez rouge est bien supporté par la communauté », mentionne Jean-Sébastien Mailloux, organisateur pour Opération Nez rouge de Charlevoix-Est.

Cet engouement est également présent dans Charlevoix-Ouest. « On voit que les gens se sont ennuyés. Plusieurs bénévoles se sont déjà inscrits. Pour certains, c’est aussi un moyen de briser l’isolement. On est confiant que le recrutement se passera bien. », ajoute Mathieu Gauthier, organisateur pour Charlevoix-Ouest.

Chacune des organisations aura besoin d’un minimum de huit équipes de trois bénévoles par soir pour le raccompagnement. Les gens peuvent aussi s’inscrire seul puisqu’ils pourront ensuite être jumelés avec deux autres membres d’une même entreprise par exemple.

Les dates à retenir sont le 25 novembre, les 2-3 décembre, les 9-10 décembre, les 16-17 décembre et le 31 décembre.

« On le fait aussi dans le plaisir. Les bénévolesqui participent ont toujours des anecdotes à raconter. C’est drôle d’être être à jeun et de raccompagner des gens qui sont sur le party », ajoute M. Mailloux en riant.

Ce sera également le retour des partys de bureau. Des équipes pourraient déjà être assignées à certains endroits même si tous les bénévoles doivent d’abord se rendre à la centrale opérationnelle Kia au Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul.

Le président d’honneur Nicholas Thibeault sera d’ailleurs très présent pour encourager les bénévoles durant plusieurs soirées.

Pour Charlevoix-Est, la vente de recettes des biscuits deluxe de Nez rouge est prévue ce samedi au Provigo Vincent Duchesneau, qui est aussi président d’honneur avec sa conjointe Stéphanie Dubé. Une journée d’emballage aura également lieu le 11 novembre.

Comme moyen de financement et de sensibilisation, un barrage routier est organisé à Baie-Saint-Paul devant l’église le 24 novembre entre 10 h et 14h.

Les pourboires amassés seront remis à Forum Jeunesse et au Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Pour vous inscrire comme bénévole, il suffit de remplir le formulaire ici

Partager cet article