Nouvel appel de projets de 250 000 $ pour les membres de Tourisme Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 1:55 PM - 3 novembre 2022
Temps de lecture :
Photo | Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix lance un nouvel appel de projets d’un montant de 250 000 $ pour certaines catégories de projets et secteurs d’activités spécifiques dans le but de stimuler la relance touristique.

Les catégories visées sont la restauration, les gîtes, les commerces de détail en arts, culture et agrotourisme ainsi que les sentiers de motoneige.


Intégrée à l’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix, cette nouvelle enveloppe totalise 250 000 $ sous forme de contribution financière non remboursable et s’adresse exclusivement aux entreprises et organisations membres de Tourisme Charlevoix. Elle est complémentaires aux programmes existants afin de soutenir des organisations qui sont exclues de certains programmes.

L’entreprise doit présenter un projet d’un minimum de 10 000 $. Le montant maximal de l’aide financière sera fixé à 50 000 $ par projet et ne pourra excéder 50 % des coûts admissibles. Ils devront se réaliser à court terme, soit à l’intérieur de 12 mois suivant la signature de la convention et ne pourront être reportés. 

« Chaque joueur de l’industrie touristique est important et nous sommes heureux de prendre les devants pour donner un coup de main aux projets qui ne sont généralement pas admissibles à d’autres fonds, particulièrement en pleine relance de l’industrie touristique. Le développement des entreprises dans tous les secteurs d’activité a un impact grandement positif dans notre écosystème touristique » commente Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.

 L’appel à projets prend fin le mercredi 30 novembre. Les entreprises intéresssées peuvent consulter le site Internet de Tourisme Charlevoix.




À lire également

Une 3e édition pour le Marché de Noël des Éboulements

Le conseil municipal de La Malbaie a changé d’idée : la patinoire de Cap-à-l’Aigle restera ouverte

L’installation l’Arc-en-ciel est ouverte à L’Isle-aux-Coudres

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer