La glace de l’aréna Luc et Marie-Claude est prête

Par Lisianne Tremblay 10:16 AM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Les travaux se poursuivent à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Les amateurs de sport de glace pourront de nouveau utiliser la glace de l’aréna Luc et Marie-Claude. Elle est en opération depuis lundi tel que prévu dans l’échéancier.

La partie avant de l’aréna sera pour sa part terminée en janvier au lieu du mois de décembre.

Cette nouvelle partie inclut la salle multifonctionnelle, le restaurant et le hall d’entrée. « Pour les blocs de chambre ça va bien. On en a quatre qui sont terminés sur six. Le montant dont on a parlé (50 622 $) fait partie du budget imprévus. Il ne s’ajoute pas au projet », souligne le maire Michaël Pilote.


Les travaux de modernisation de cette infrastructure de 1974 ont commencé en avril. Ils sont réalisés par Construction Éclair de Clermont.

Le bâtiment sera également plus accessible pour les personnes à mobilité réduite, car un ascenseur a été installé. L’extérieur de l’aréna et les vestiaires ont aussi été refaits. Les travaux demeurent dans les coûts prévus, avec un budget de 6,7 M$.

Quant à la campagne de financement pour la vente de bancs, elle se poursuit. Environ 200 bancs ont été vendus à ce jour. Le comité, présidé par Sébastien Thibeault, espère vendre 500 bancs. Les entreprises peuvent aussi se procurer des bandes. Plusieurs bandes ont déjà été vendues.

L’objectif de cette campagne consiste à récolter 600 000 $ pour améliorer l’expérience pour les jeunes qui utilisent l’aréna de Baie-Saint-Paul. Une réserve financière sera dédiée aux activités sportives, telles que le hockey mineur et le patinage artistique, en plus de soutenir les projets de l’aréna.

Partager cet article