Geneviève Jodoin sera porte-parole du Salon des métiers d’art

Par Jean-Baptiste Levêque 3:37 PM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

L’auteure-compositeure-interprète Geneviève Jodoin. Photo courtoisie

La chanteuse Geneviève Jodoin, gagnante de l’émission La Voix en 2019, sera la nouvelle porte-parole du Salon des métiers d’art en Charlevoix. L’événement revient au Manoir Richelieu du 25 au 27 novembre prochain et sera jumelé à une soirée cocktail VIP avec prestations de l’artiste.

« Geneviève Jodoin est une amoureuse de la culture et de Charlevoix. Ses valeurs correspondent parfaitement avec les métiers d’art qu’elle affectionne beaucoup. C’est avec plaisir qu’elle sera des nôtres le vendredi et samedi pour rencontrer les visiteurs », se réjouit Annick Perron, coordonnatrice du Salon.

L’événement s’étalera de nouveau sur trois jours consécutifs. Quarante artisans et producteurs seront sur place. La formule revisitée avec l’ajout du cocktail dinatoire se veut à la fois créative et festive. Accueillies par Geneviève Jodoin, les « VIP » pourront passer un moment inédit avec les artisans et avoir accès au nouveaux produits offerts. Un hommage sera d’ailleurs rendu à trois d’entre eux.

Les organisateurs de l’évènement bénéficient d’un soutien important de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) qui, selon eux, « permet de mettre en valeur le patrimoine de Charlevoix et de rendre hommage aux personnes qui transmettent des savoir-faire et qui ont su adapter des métiers traditionnels à des réalités contemporaines. »

La Ville de la Malbaie, Desjardins, Tourisme Charlevoix et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec sont également partenaires.

Les billets pour la soirée VIP sont en vente au coût de 50 $.

Partager cet article