Sept dimanches pour découvrir la nature

Par Jean-Baptiste Levêque 2:10 PM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Plusieurs « dimanche nature » invitent à découvrir les milieux naturels entourant le pavillon du Saint-Laurent. Photo courtoisie

Cet automne, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) lance de nouvelles activités « dimanche nature » au pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, afin de faire découvrir la biodiversité du secteur.

Chaque dimanche à partir du 16 octobre et jusqu’au 27 novembre, GUEPE propose des sorties guidées et des ateliers interactifs sur les animaux et l’environnement. Ces activités éducatives et ludiques, destinées à tous les publics, visent à faire découvrir la biodiversité locale aux visiteurs du pavillon.

On pourra ainsi en savoir plus sur les différents milieux naturels entourant le pavillon du Saint-Laurent, les fossiles, la survie des animaux en hiver ou encore la grande famille des pics-bois. Toutes ces activités se déroulent de 10 h à midi et sont gratuites.

En dehors de cette plage horaire, des éducateurs-naturalistes de GUEPE demeurent tout de même au pavillon du Saint-Laurent pour discuter avec les visiteurs et répondre à leurs questions sur la nature. Ils les accueillent actuellement du vendredi au lundi, de 10 h à 17 h, jusqu’au 31 octobre. Du 5 novembre au 18 décembre, le pavillon sera uniquement ouvert les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Partager cet article